Sud-kivu : Hausse du prix des crédits de communication dans les shops et kiosques à Kaziba
- Zakalamo Joseph
- 15 sept. 2022
- 1 min de lecture
Le prix des crédits de communication des réseaux cellulaires airtel, vodacom et orange a haussé au courant de ce mois de septembre dans la chefferie de Kaziba en territoire de walungu, Les utilisateurs se lamentent.

Un revendeur des unités de ces réseaux qui œuvre au Centre commercial de Lwanguku dans la chefferie de Kaziba et qui nous livre l'information sous l'anonymat se lamente du fait que, le prix des unités est revu à la hausse partout dans les shops où il se ravitaille dans le but de vendre en détail à ses clients.
'' Je suis acculé par certains de mes clients qui me disent que le fait que le prix des unités hausse est une attitude de vol de la part des distributeurs de ces réseaux.
Cela me demande un grand processus pour faire comprendre à mes clients que la hausse de prix ne dépend pas de moi mais plutôt du réseau de communication parce que nous vendons selon le prix que nous avions rencontré dans nos shops de ravitaillement.
Et donc, nous demandons à tous les agents de nos 3 réseaux de veiller à ce que nous ayons un prix qui soit confortable pour permettre une vente favorable tout en évitant de querelles avec nos clients " a-t-il déclaré.
Notons aussi que, la coupure de la connexion du réseau airtel devient récurent dans la chefferie de Kaziba depuis ce dimanche 11 septembre 2022. La population demande aux agents et techniciens de ce réseau au niveau de l'antenne de s'investir afin de stabiliser la connexion comme ce dernier étant le plus utilisé dans la chefferie de Kaziba.
Sterling ELIA LIKANGE
Comments