Lancement de la saison culturale A 2023-2024 dans le territoire de Mwenga, chefferie de Luhwindja dans la province du Sud-Kivu par la coopérative agro-pastorale à l’autopromotion de la femme à la base CAPAFB/Sud-Kivu en sigle.
Ayant un agenda tellement surchargé pour cette saison, cette équipe va idéntifier, mesurer, observer et fournir quelques recommandations pour la bonne gestion du CEP, mais aussi déterminer des besoins en fértilisant organique pour ne citer que cela précise l'agenda de cette descente prochaine à Luhwindja.
Au cours de cette activité qui débute ce jeudi 03 Aout par la descente sur terrain d'une équipe des agronomes pour identifier des champs qui seront bénéficiaires de la distribution des semences pour bien débuter cette saison culturale qui s’annonce bientôt, la CAPAFB/Sud-Kivu n’a pas laissé silencieux son catalogue des variétés des semences.
Dans ce catalogue, plusieurs variétés des semences y figurent pour cette saison A 2023-2024 entre autres des pommes de terre/PEHET, des Maïs variétés SA4VITA des Haricots volubiles, des variétés G59/1, des haricots non-volubiles ainsi que du soja, toutes ces semences sont cértifiées par la SENASEM.
De cette étape, la CAPAFB/Sud-Kivu invite toutes les organisations œuvrant dans le domaine agricole et toutes personnes soucieuses de l'agriculture de se ranger à eux pour accomplir cette mission qui est d’améliorer la qualité de la production agricole dans la province du Sud-Kivu en apportant sa contribution pour cette fin.
Paterne MUTABESHA
Comments