Fin de l’année académique 2021-2022, un sentiment de satisfaction pour les étudiants de la province du Sud-Kivu. Le porte-parole provincial des étudiants, Mr BYAMUNGU KAZIMIRI Samuel, l’a exprimé au cours d’un entretien avec la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET ce 19 décembre 2022.
Ce dernier fait savoir que malgré l’élasticité de cette année académique qui a connu plusieurs perturbations dues aux différentes grèves des professeurs, le calendrier académique a été respecté. Les étudiants éprouvent un sentiment de satisfaction de voir afin cette année se clôturer en toute beauté et en toute sérénité.
Dans plusieurs universités de la place, on a assisté aux soutenances des mémoires et collations des grades académiques. On pouvait lire sur les visages de lauréats une joie immense d’arriver à la fin de cette année académique.
Notre source précise que les finalistes, étaient satisfaits de terminer les études en se disant être prêts à affronter le monde professionnel et à mettre leur savoir au service de la nation.
Par ailleurs, il a souligné que les non finalistes se disent déterminés à poursuivre leurs études universitaires pour l’année prochaine en travaillant toujours dur pour qu’eux aussi parviennent au bout de leur objectif qui est obtenir leurs diplômes universitaires.
PUBLICITÉ
Cérémonie de collation des grades académiques à l'université de la nouvelle Pâques. Les inscriptions ont commencé
Celui-ci remercie les professeurs d’avoir été assidus et courageux pour donner le savoir à tous les étudiants de la province du Sud-Kivu malgré les difficultés rencontrées, mais aussi il encourage ses camarades étudiants à rester assidus et appliqués.
Le porte-parole provincial Samuel BYAMUNGU appelle les nouveaux étudiants à se faire inscrire massivement aux institutions universitaires fiables pour assurer leur avenir.
Sernel IRENGE MATABARO
Comments