top of page
Rechercher

Sud-Kivu : Des sit-in et autres activités envisagés par la NDSCI pour dénoncer la balkanisation

PUBLICITÉ


Après la manifestation de la société civile et la nouvelle dynamique de la société civile ce mercredi 1er février 2023, la nouvelle dynamique de la société civile annonce une série de manifestations dans la province du Sud-Kivu.


Manifestation de la société civile dans la ville de Bukavu

Ceci dans le but de demander la fermeture symbolique et forcée de toutes les frontières avec le Rwanda et de demander à tout citoyen d’acheter un cadenas pour sceller le Rwanda.


A travers son secrétaire rapporteur provincial Alain MUTIKI, la NDSCI dévoile la date du 7 février 2023 pour la fermeture symbolique de toutes les frontières notamment l’achat d’un cadenas par chaque citoyen Congolais afin de bloquer les frontières entre la RDC et le Rwanda.


Et la date du 10 février 2023 est prévue pour un sit-in le jour et la nuit devant le bureau de la MONUSCO à Bukavu, tout en précisant que si rien n’est envisagé jusqu'au 15 février, une série de manifestations demandant le départ de la mission onusienne dans la partie orientale du pays sera organisée.


La NDSCI remercie toutes les couches de la population qui ont répondu présent à l’appel de la société civile ce mercredi et les demandent de reste toujours yeux ouverts afin de dire non à l’agression dont la RDC a toujours été victime.


Elle rappelle aux acteurs sociaux que la RDC restera un et indivisible et que personne ne peut donc les empêcher de défendre la patrie contre les multiples menaces étrangères.


PUBLICITÉ

C’est ce mercredi 1er février que la population était dans les rues, sur invitation de la société civile, pour dénoncer la balkanisation de la partie Est de la RDC qui se profile.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page