Journée mondiale de la justice internationale célébrée ce 17 juillet , à Bukavu la génération petit Mukwege dit être contre l’impunité qui règne sur toute l’étendue du territoire national face aux commanditeurs des crimes.
Cette structure des jeunes la fait savoir au cours dun atelier d'échange qui a réunies certains jeunes étudiants des universités de bukavu ce dimanche dans la salle concordia en commune d'ibanda . Au cours des ces assises ,l'un des animateurs ,le chef de travaux oncle CIRA a rappeler aux jeunes leur importance dans la société, et surtout leurs roles pendant la periode des crises au pays .
Destin magala l'un des participants renseigne que, pendant ce temps ou la rdc fait face aux multiples defits liés a la crise sécuritaire ,les jeunes doivent suscités leur esprit patriotique et se rallier derrière la vision du docteur Denis MUKWEGE qui prône la paix .
"nous sommes tous au courant que notre pays est loin de connaitre la vraie paix suite aux multiples attaques des groupes rebelles ,ce pourquoi en cette periode nous sommes appelés à faire confiance aux vrais leaders comme Denis MUKWEGE et non aux promesses falacieuses des hommes politiques", souligne Destin Magala .
Celui-ci appelle les jeunes a la vigilance pendant cette periode proche électorale où nombreux hommes politiques tenteront d'utiliser à nouveau la jeunesse pour leurs propres intérêts égoïstes.
Precisons que, ces assises soutenues par la fondation panzi ont connues la participation des plusieurs de la societe civile du sud-kivu.
Victoire Mulongo.
Comentários