La journée province ville morte organisée par la société civile dans toute sa diversité, pour exiger la paix à l'Est de la République Démocratique du Congo, est respectée par les habitants de la ville de Bukavu.
Dans un Constant de la Rédaction de KIVUKWETUINFO.NET ce mardi, les habitants de la ville de Bukavu ont respecté le mot d'ordre de la société civile.
De labotte à nguba, de la place de l'indépendance à Kadutu, les galeries, boutiques, magasins et les marchés sont fermés depuis la matinée de ce mardi. Certains bureaux de l'État n'ont pas également ouvert leur porte, dont la mairie de Bukavu.
Un habitant rencontré par notre reporter à Nyawera explique sa satisfaction vis-à-vis du respect de mot d'ordre de la société civile et pense qu'il est temps que tous les congolais s'unissent en un seul homme pour dénoncer l'agression rwandaise.
"Je suis satisfait de voir que les habitants de Bukavu sont unis pour dénoncer l'agression rwandaise en respectant le mot d'ordre de la société civile. Que tous les congolais s'unissent pour dénoncer l'agression de notre pays par le sanguinaire Kagame" a indiqué Emmanuel, habitant de l'avenue hypodrom.
La nouvelle dynamique de la société civile et la société civile dans toute sa diversité ont annoncé une journée province ville morte ce mardi 14 février 2023 sur l’étendue de la province du Sud-Kivu pour dire non à la guerre meurtrière imposée par le Rwanda dans la province du Nord-Kivu.
Rédaction
Comments