top of page
Rechercher

Sud-Kivu : Badilika Youth Festival, une opportunité pour les jeunes de prendre leur avenir en main


Toute la communauté Sud-kivutienne est appelée à appuyer la vision et les initiatives de l'association des jeunes Badilika au travers son activité "Badilika Youth Festival" prévue au mois de décembre prochain pour l'émergence de la jeunesse.



Cet appel est du Coordonateur de l'asbl Jeunes Unis pour le Développement JE.U.D asbl en sigle Monsieur Julien Namegabe, ce vendredi 11 novembre 2022 au cours d'une interview exclusive accordée à un reporter de Kivukwetuinfo.net.


Pour Julien Namegabe, le temps et le moment sont bien choisis pour outiller les jeunes sur le comportement à prendre durant cette période de processus électoral en cours en RDC.


Notre source pense que les jeunes ont l'obligation de s'approprier la philosophie de l'association des Jeunes Badilika qui ne cherche qu'à éveiller la morale et la conscience des jeunes.


Le Coordonateur de l'Association JE.U.D pense que ce festival organisé par des Jeunes Badilika va également permettre aux jeunes participants d'ameliorer leur bien-être social en devenant autonome financièrement.


Celui-ci, reste optimiste et pense que ce festival contribuera au changement des mentalités des jeunes qui pour la plus part demeurent dépendant vis-à-vis des conditions dans lesquelles ils se retrouvent.


"Renverser la tendence des événements en province c'est maintenant" a martelé Julien Namegabe.


Il pense alors qu'encourager l'Association des Jeunes Badilika au travers ses initiatives pour l'émergence de la jeunesse est important car ce sont ces genres d'activités qui amèneront les jeunes à la prise de conscience estime-t-il.


"Je sais que les jeunes ont de l'intelligence, ils ont les aptitudes capables à faire beaucoup de choses. A quelques mois de l'année Électorale, j'appelle les jeunes à prendre conscience de ce qu'ils sont. Moi j'encourage l'Association des Jeunes Badilika qui a compris la nécessité de tenir ces genres d'activités. Les jeunes doivent devenir des vecteurs du changement et des messages de paix. Il est temps que les jeunes dirigent, il est grand temps de considérer les jeunes dans toutes les disciplines, pour un changement positif et rapide pour le bien-être de la population Congolaise. Ainsi, les autorités urbaines et provinciales sont alors priées à apporter assisistance à cette association des jeunes qui vise l'emergence et l'épanouissement de ceux-ci" a indiqué Julien Namegabe qui est le coordinateur de la structure Jeunes Unis pour le Développement.



Précisons que cette perspective de l'Association des Jeunes Badilika au travers Badilika Youth Festival sera à sa première saison au cours du mois de décembre prochain et sera célébrée sous le thème "Dans les bruits des elections"

Comme des invités, il y aura aussi plusieurs activités au cours de ce Festival, c'est entre autres, l’organisation d’une séance d’information et de sensibilisation publique en faveur de la jeunesse ; la tenue d’une tribune publique qui connaitra la presence des élus de Bukavu des legislatures provinciales et nationales des échéances électorales passées.



Omeur Mudekereza

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page