top of page
Rechercher

Sud-Kivu : 4 jours avant la fin du processus d'enrôlement des électeurs, l'engouement s'accentue


À 4 jours de la fin de l'opération d'identification et d'enrôlement des électeurs dans la province du Sud-Kivu, il s'observe un engouement total dans les centres car plusieurs requérants se bousculent pour avoir cette carte avant la date limite.


Les requérants devant un centre d'Enrôlement des électeurs

Dans une interview exclusive accordée ce mardi 14 mars 2023 à un reporter de KIVUKWETUINFO.NET, le secrétaire exécutif de la commission électorale nationale indépendante "CENI en sigle" Gaudens MAHESHE confirme que le processus évolue très bien en dépit de quelques difficultés qu'il fait face.


Toutes fois il se réserve de donner les chiffres des personnes déjà enrôlées depuis le lancement de l'opération le 16 février dernier.


Gaudens MAHESHE exhorte à toute personne qui tarde de s'enrôler de multiplier le courage car ce dernier lui permettra d'élire le candidat de son choix pour les élections de 2023 prochain.


Rappelons que l'opération didentification et d'enrôlement des électeurs avait débuté depuis le 16 février de lannée en cours et prendra fin ce vendredi 17 mars prochain dans l'aire opérationnel 3 (AO3).


Antony BAFUNYEMBAKA

Comentários


GUERRE A L'EST

bottom of page