top of page
Rechercher

Sud-Kivu : 34 personnes tuées au mois d’octobre, SAJECEK force vive dresse un bilan sécuritaire


Dans un rapport dénommé bulletin surpris de la Synergie des associations des jeunes pour l’éducation civique, électorale et la promotion de droit de l’homme au Sud-Kivu, il est sorti que le taux de l’insécurité est passé à la hausse contrairement au mois de septembre passé.



Dans ce rapport rendu public ce lundi 7 novembre 2022, 34 personnes ont été tuées, 70 Maisons attaquées, 06 véhicules ont été braqués, 23 cas d’enlèvement et 06 cas de justice populaire répertoriés au cours du mois d’octobre passée.


Une hausse exponentielle des attaques des maisons par des bandits armés s’est observée pendant les mois d’octobre derniers où 70 cas contre 21 au mois de septembre.


34 personnes ont été tuées au Sud-Kivu au mois d’octobre contre 22 au mois de septembre passé. Deux entités sont le plus touchés entre autre la ville de Bukavu et le territoire de KALEHE où les personnes ont été tuées en masse.


S’agissant de cas d’enlèvement, il s’est observé une hausse avec 23 cas contre 16 au mois de septembre dernier.


Pendant que le taux de l’insécurité persiste en province du Sud-Kivu, les autorités de la province demeurent insensible face à cette situation qui touche le social de la population, il invite l’autorité et les services de sécurité de bien sécuriser les personnes et leurs biens car étant la priorité et que le gouvernement disponibilise des moyens conséquents pour soutenir ce secteur.



Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page