top of page
Rechercher

Sud-kivu: 25 personnes tuées, 4 autres enlevées et 14 véhicules braqués au cours du mois de février

PUBLICITÉ

La synergie des associations des jeunes pour l’éducation civique, électorale et la promotion des droits de l’homme a, dans son bulletin surprise No114 rendu public ce samedi 11 mars 2023, dressé un bilan de 25 personnes tuées au mois de février sur 22 au mois de janvier dernier.


Place de l'indépendance, bukavu. (photo : Daniel jules)

Selon la même source, la ville de Bukavu était la plus touchée avec au-moins 10 personnes tuées, et une baisse de cas des maisons attaquées soit 19 sur 23 au mois dernier.


La SAJECEK estime avoir enregistré une hausse de cas de braquage des véhicules soit 14 cas au mois de février contre 7 au mois de janvier dernier, 4 cas d’enlèvement au mois de février et un seul cas de justice populaire répertorié au Sud-Kivu.


Elle estime que la ville de Bukavu était la plus touchée et demande ainsi aux autorités compétentes de mettre en place une bonne politique de lutte contre l’insécurité en province du Sud-Kivu afin de permettre à la population de respirer un air de paix.


Cette organisation de la société civile recommande un plan sécuritaire efficace accompagné des moyens conséquents comme priorité des autorités politiques, militaires et parlementaires de la province pour mettre un terme au cas d’insécurité dans les différentes entités.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page