top of page
Rechercher

Sport: Que reflète les différents mauvais résultats de l'équipe nationale de la RDC?


Après sa non participation à la coupe d'Afrique des nations au Cameroun et à la coupe du monde Qatar 2022, les léopards A' de la RDC viennent de subir également une humiliation dans le championnat d'Afrique des nations, CHAN Algérie 2023.


Le léopard de la République Démocratique du. Photo : tiers monde

Dans ce prestigieux championnat africain où l'équipe nationale A' de la RDC détient un record de deux titres, il a fallu que 270 minutes aux fauves du sélectionneur Otis Ngoma pour quitter l'Algérie et rentrer au pays.


Dans le groupe B où logeais la RDC, l'Ouganda, le Sénégal et la côte d'ivoire, les congolais n'ont récupéré que 2 petits points en terminant ainsi derniers du groupe.


La RDC avais fait deux matchs nuls de zéro but partout face à la côte d'ivoire et l'Ouganda et a perdu sur un score de O-3 devant le Sénégal, terminant ainsi le CHAN Algérie 2023 avec 0 point, O but marqué et 3 buts encaissés.


Peu avant, les léopards senior de la RDC ont été battus par le Maroc en ratant ainsi la qualification à la coupe du Monde Qatar 2022 et pourtant l'équipe venait de rater également la coupe d'Afrique qui se jouait au Cameroun.


De toutes ces déceptions infligées aux amoureux du ballon rond en République Démocratique du Congo, certains analystes attribuent cette situation au délaissement du secteur sportif en RDC.


Ces derniers soulignent qu'un changement aux instances sportives du pays serait impérieux pour améliorer le secteur du sport et loisir en RDC et surtout le football.


À souligner que les joueurs congolais ont voulu boycotter leur deuxième match qui les opposés à la côte d'ivoire dans le championnat d'Afrique des nations CHAN Algérie 2023 suite au non payement de leur prime.


Victoire MULONGO

Komentar


GUERRE A L'EST

bottom of page