Dans une lettre circulant sur les réseaux sociaux et signée par les arbitres dit pétitionnaires, le comité amical des arbitres de Bukavu présidé par l'arbitre fédéral Mutumbi bula bula est appelé à rendre le tablier car Accusé de mégestion.
Aucours d'un entretien accordé à kivukwetu.info.net ce jeudi 27 octobre 2022, Mutumbi Bula Bula Délicieux dit répondre aux faits qui lui sont reprochés en tant que président de cette structure des arbitres de Bukavu.
Mutumbi Bula Bula Délicieux dit être étonné de voir une telle lettre sur les réseaux sociaux et pourtant lui même avait déjà accepté de son propre gré de demessioner.
Dans sa lettre adressée au groupe des arbitres pétitionnaires datant du 14 octobre 2022 Mutumbi Bula-bulala avait précisé que, je cite:
«Chers arbitres, à mon honneur et ma responsabilité individuelle, je viens auprès de vous pour vous signaler ma démission au poste du président de l'Amicale des arbitres de Bukavu (AMABU) en sigle».
Je suis surpris de voir une lettre de pétition et pourtant j'avais déjà jeté l'éponge il ya de cela deux semaines, s'étonne notre source.
Je me pose la question quelle serait la valeur de la dite pétition de 21 signataires qui soulignent que le comité n'est plus en mandat en me demandant de démissionner, poursuit Mutumbi Bula bula .
Celui-ci précise qu'il a déjà déposé sa lettre de démission depuis le 14 octobre dernier et cela pour ne pas salir sa réputation et pourtant il est déjà fin mandat.
Quel était l'intérêt de l'Amicale des arbitres de Bukavu ?
Amical c'est une association sans but lucratif, c'est un groupe des personnes où on se rencontre pour discuter les points négatifs et positifs de l'association, pour partager les idées ensemble, répond notre source.
Signalons que le président de l'Amicale des arbitres de Bukavu est également accusé d'égoïsme et mégestion.
Guillaume Ombeni
Comments