top of page
Rechercher

Shabunda : un sac de ciment se négocie entre 90 et 100 dollars américains, la sociv hausse le ton


La société civile de Shabunda demande au gouvernement tant national que provincial de trouver une solution par rapport à la réglementation des frais des avions qui atterrissent à shabunda et la réhabilitation de la route bukavu-Shabunda.


Territoire de Shabunda, au Sud-kivu

Maitre Joseph mpeseni président de la société civile dans le territoire de shabunda qui livre cette information à la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET, indique que la hausse des prix de fret a déjà des conséquences fâcheuses entre autres la flambée de prix sur le marché.


Mpeseni indique qu’un kilogramme de fret au niveau de bukavu pour le territoire de shabunda est passé de 1 dollars américain à 1,9 dollars , un sachet de sel se négocie entre 2500fc et 3000fc, une bouteille de Primus 10000fc et 11000fc, un gobelet de riz se négocie également entre 1200fc et 1500fc, un sac de ciment qui se vend à 12$ voir 13$ à bukavu est à 200.000fc à shabunda précise notre source.


A l’en croire , la population ne sait plus comment se tenir face à cette monté vertigineuse des produits de première nécessité.


Ce pendant la société civile de shabunda via son président Joseph mpeseni demande au gouvernement congolais de réhabiliter la route bukavu-kitutu-kitindi et salamabila pour que cela puisse permettre la baisse des prix.


Antony BAFUNYEMBAKA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page