Le collège des étudiants du Sud-Kivu exige des éclaircissements sur la raison de l'arrêt des travaux de réhabilitation de la RN2, tronçon place-SOSAM en passant par le Lycée-WIMA qui étaient déjà en cours.
Ils l'ont exprimé à travers un communiqué rendu public ce mercredi 19 avril 2023 adressé au Directeur de loffice des routes et signé par BYAMUNGU KAZIMIRE Samuel, Coordonnateur Provincial des étudiants du Sud-Kivu (P3) dont une copie a été réservée à la rédaction centrale de KIVUKWETUINFO.NET.
Dans ce document, ces derniers donnent un délai de quatre jours soit du 19 au 22 avril au Directeur provincial de l'Office des Routes pour donner des précisions sur la somme débloquée et les raisons de l'arrêt des travaux sur le tronçon routier menant vers la colline inspirée de Karhale sur la Route Nationale Nº2.
Ces étudiants regrettent de constat le silence des autorités en dépit de leur alerte mais également l'arrêt des travaux sur le tronçon routier Lycée-Wima-Sosame, pourtant, c'est une route d'intérêt national et laissant aux passagers un danger de mort et surtout aux étudiants du site universitaire de Karhale qui l'empruntent quotidiennement.
Cependant, ces derniers exigent également auprès du Directeur de l'Office des Routes les éclaircissements sur les types des travaux à réaliser mais aussi le coût global des activités faute de quoi, ils passeront aux actions de grande envergure rien que pour exiger la réhabilitation de ladite route.
Signalons qu'après le lancement des travaux par le vice-premier ministre, ministre de l'économie Vital KAMERHE à deux semaines, ces travaux sont de nouveaux suspendus.
Antony BAFUNYEMBAKA
Comments