RDC/Sport : Vodacom ligue1, un début chaud et émouvant pour les amoureux du ballon rond
- Zakalamo Joseph
- 10 oct. 2022
- 2 min de lecture
Le week-end du 8 au 9 octobre dernier a été marqué par le démarrage de la 28e édition du championnat national de football, Vodacom Ligue 1 en République démocratique du Congo (RDC), une compétition qu'organise la Ligue national de football linafoot et sponsorisée par Vodacom.

Les matchs de la première journée se sont donc joués le samedi et le dimanche à travers le pays notamment à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, à Kolwezi dans le Lualaba, à Goma chef-lieu du Nord-Kivu et à Kinshasa la capitale congolaise.
Lors du début de la compétition le samedi 8 octobre dernier, un seul match s'est joué au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi sur les deux initialement prévus.
Le Cercle Sportif Don Bosco a joué avec la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, les deux clubs locaux, se sont séparés sur un match nul de deux buts partout (2-2).
Et le dimanche 9 octobre avec la poursuite de cette série des rencontres de la première journée, au total six autres matches étaient au programme.
D'abord au stade des Martyrs de Kinshasa, le FC Céleste s'est incliné sur le score de deux buts contre trois (2-3) face à l'US Tshinkunku, match nul de zéro but partout (0-0) entre l'AC Kuya Sport et la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK ) et même l'AC Rangers avait été accroché par le SM Sanga Balende score final, un but partout (1-1).
Pendant ce temps, au Stade Dominique Diur de Kolwezi dans la province de Lualaba, le FC Blessing a été battu (1-2) par l'US Panda B52 alors que l'AS Simba a dominé le Lubumbashi Sport par (3-1).Dans le derby du grand Kivu, au stade de l’Unité de Goma, l'AS Dauphin Noir et le FC Étoile du Kivu se sont quittés dos-à-dos, (0-0) était le score final de cette rencontre.
Rappelons que les clubs congolais engagés aux interclubs de la CAF notamment Mazembe, Vita Club en ligue des champions, Lupopo et DCMP en coupe de la confédération, n'ont pas été programmés pour cette première journée.
Daniel Alithum
Comentários