top of page
Rechercher

RDC : Pluie diluvienne à Kinshasa, les familles des victimes invitées à la morgue ce vendredi

Le gouvernement provincial de Kinshasa invite toutes les familles des victimes des inondations survenues dans la capitale de la République Démocratique du Congo le lundi 12 décembre dernier à se présenter ce vendredi 16 décembre 2022 à la morgue centrale de Kinshasa (ex Mama Yemo) pour " identifier les corps de leurs proches.


Dans un communiqué Officiel rendu public ce jeudi 15 décembre 2022 par le porte-parole du gouvernement provincial de la capitale congolaise, Elebe Ma Ndembo, l'administration de Kinshasa indique que cette étape d'identification des corps de victimes est la plus difficile et qu'elle constitue "un préalable important pour la mise en place des dispositions relatives aux funérailles".


Tout en réitérant ses condoléances aux familles éprouvées, le gouvernement provincial invite au même moment l'opinion publique à garder une pensée pieuse en mémoire des illustres disparus et à prier pour le repos éternel de leurs âmes.


PUBLICITÉ

Pour rappel, d'énormes dégâts humains et matériels ont été enregistrés dans la ville province de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo après des inondations causées par cette forte pluie. La soirée de mardi 13 décembre dernier, le ministère provincial de la santé publique de Kinshasa a avancé un bilan d'au moins 141 personnes mortes, 38.787 maisons inondées et environs 280 d'autres maisons écroulées.


C'est pour ce fait que le gouvernement central a décrété trois journées de deuil national à datée de ce mercredi 14 au vendredi 16 décembre 2022 sur toute l'étendue de la République.


Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page