Les députés et sénateurs de la première aire opérationnelle sont invités à sensibiliser massivement les populations de leurs circonscriptions électorales respectives. Un appel du président de la commission électorale indépendante, CENI en sigle, lors d’un échange avec eux à Kinshasa.
A quelques jours de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs, le président de la CENI Dénis KADIMA a trouvé impérieux d’organiser cet échanger afin que les députés et sénateurs comprennent l’importance de sensibiliser leurs bases au sujet du processus électoral prochain.
Cet échange a été lancé au cours du cadre de concertation avec les parlementaires de la première aire opérationnelle qui s’est tenue ce mercredi décembre 2022 dans la salle abbé Apollinaire MALUMALU.
Précisons que l’enrôlement des électeurs débute le 24 décembre prochain et prendra fin le 13 janvier 2023. Ceci concerne un premier lot de 10 provinces à : Equateur, Kinshasa, Kongo Central, Kwilu, Kwango, Mai-Ndombe, Mongala, Nord-Ubangui et Tshuapa.
Paterne MUTABESHA
留言