top of page
Rechercher

RDC : Le couple présidentiel souhaite une année de paix et de prospérité à toute la population



Le monde entier a célébré ce dimanche 25 décembre la fête de Noel et se prépare à fêter la nouvelle année 2023 et comme coutume, le couple présidentiel a souhaité une année de paix et prospérité à toute la population de la République Démocratique du Congo.



Le président de la République Felix TSHISEKEDI a, au cours de cette adresse des vœux, signalé que l’année 2022 qui touche à sa fin a connu des réussites tout comme des échecs et demande à la population de rester soudaine et sereine.


« Maintenant que l’année 2022 tend à sa fin c'est le bon moment de vous dresser un bilan ; il y a eu certainement des réussites et des échecs, des hauts et des bas ; cependant l’espoir est toujours permis, il n’y a aucune fatalité » a dit Félix TSHISEKEDI.


Le premier citoyen du pays se dit ému de l’année qui va bientôt débuter et sera marqué par multiple évènement entre autres l’organisation de jeu de la francophonie, l’arrivée du pape François en RDC et l’organisation des élections au pays.


« Nous devons débuter cette année avec sérénité, foi, solidarité, courage et doubler de patriotisme » a-t-il ajouté.


Il dit être désolé de voir que les ennemis de la nation se sont de nouveau levés pour crée l’insécurité dans la partie orientale du pays, et profite de cette occasion pour présenter ses condoléances à tout ceux là qui ont perdu les leurs.


A son tour la première dame Denise NYAKERU TSHISEKEDI a émis ses vœux malgré le vécu actuel de la population, elle glorifie le bon Dieu pour la réalisation de l’année 2022 et pense que ce qui n’était réalisé sera fait en 2023.


Denise NYAKERU souligne que tout congolais doit avoir le devoir de participer comme il le peut afin d'apporter réconfort aux concitoyens de l’Est et précise qu’aucun centimètre de la RDC ne sera occupé par les étrangers.



Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page