La société civile, noyau de Kaziba, invite la population à participer à une marche pacifique qui est organisée ce 01 décembre 2022 afin de témoigner son soutien aux forces armées de RDC.
Dans son objectif de consolider la paix, la cohésion sociale et le renforcement de la fraternité ; la société civile, Noyau de Kaziba, appelle la population de Kaziba et celle d'ailleurs de participer à une marche pacifique qu'elle organise en début du mois de décembre dans la chefferie de Kaziba pour dire NON à l'agression de la RDC par les M23 et dénoncer les pays qui sont impliqués dans la guerre à l'Est de la République démocratique du Congo.
Au cours d'une interview accordée ce lundi 28 Novembre 2022 à un reporter de KIVUKWETUINFO.NET, Monsieur Joyeux Badesire, Président de la Société civile Noyau de Kaziba, déplore l'agression de la RDC par des groupes armés venant d'ailleurs et encourage les FARDC pour la bravoure qu'ils font montre afin de sauvegarder l'unité du pays. Selon lui, le pays ne tombera jamais entre les mains de l'ennemi tant que les congolais auront encore la force pour combattre ceux qui ne veulent pas que le pays demeure en paix et que tous ses territoires soient protégés par les congolais.
'' Nous disons NON à la guerre. Le M23 doit déposer les armes et cesser le feu. Nous sommes tous derrière les FARDC et dénonçons les traîtres. Nous disons NON à l'hypocrisie internationale qui soutient les pays agresseurs de la RDC sous couvert du M23. NON à la balkanisation de notre pays la RDC" a-t-il déclaré.
PUBLICITÉ
Rappelons que le programme de marche pacifique est prévu ce Jeudi 1er décembre 2022 et est organisé comme suit : à 9h00, messe d'action de grâce en la paroisse Christ-Roi de Kaziba et 11h à 12h, marche pacifique avec comme point de chute le bureau de la Chefferie de Kaziba où sera lu et déposé le memo.
Sterling ELIA LIKANGE
Comentários