top of page
Rechercher

RDC : La formation du personnel opérationnel pour la révision du fichier électoral débute bientôt


La commission électorale nationale indépendante "CENI" à travers un communiqué de presse rendu publique ce vendredi 11 novembre 2022 annonce le début de la formation du personnel opérationnel devant travailler à l’opération de révision du fichier électoral (RFE) d’ici le 20 novembre prochain.



Cette formation concerne au départ 09 chefs-lieux des provinces entre autres : Equateur, Kinshasa, Kongo Central, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa.


Cette institution d’appui à la démocratie précise que cette formation concerne les membres des secrétariats exécutifs provinciaux, les chefs d’antennes, les formateurs électoraux provinciaux, les informaticiens et les points focaux des provinces précitées pour une période de 07 jours.


Par ailleurs, elle invite les candidats formateurs électoraux provinciaux et les points focaux juristes de toutes les 26 provinces de la République Démocratique du Congo à consulter la liste actualisée des candidats retenus après le test.


Précisons que jusque-là la province du Sud-Kivu et d’autres non citées ne sont pas concernées par cette première phrase de formation.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page