Le Ministre de la Jeunesse Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion, Yves Bunkulu Zola a lancé, ce lundi 24 juillet 2023 la session de formation des formateurs et de la sensibilisation des jeunes sur les conduites addictives, dans le cadre de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES).
Cette formation qui va du lundi 24 juillet au mercredi 26 juillet 2023 entre dans le cadre de la 9 ème édition des jeux de la francophonie qui vont se tenir à Kinshasa.
Dans son mot de circonstance, le N°1 de la Jeunesse de la RDC, le docteur Yves Bunkulu a exprimé sa détermination à apporter une touche particulière lors de ces jeux.
Avec comme objectif, redorer l'image de la Jeunesse congolaise. La conduite addictive est une question qui taraude l’humanité toute entière, raison pour laquelle, le gouvernement de la RDC s’évertu à accompagner la formation et la promotion de la jeunesse dans le cadre de la CONFEJES qui est l’organisation mère des Ministres de la jeunesse et des Sports.
Cette organisation fait participer la jeunesse congolaise dans la lutte contre l’usage de la drogue et de l’alcool.
Enfin le Ministre de la Jeunesse et INC a exprimé sa gratitude à cette organisation internationale pour son accompagnement dans le cadre du renforcement des capacités et dans l’entrepreneuriat.
Le représentant de la Secrétaire Générale de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie, MOBIDO TRAORÉ a, pour sa part , indiqué que cette formation va permettre aux jeunes de l’Afrique en général et des pays concernés de lutter contre les anti-valeurs. Il a par la suite remis au Ministre de la Jeunesse un lot de livres utilisés pour la formation.
Paterne MUTABESHA
留言