La commission électorale nationale indépendante (CENI) a accordé une période de rattrapage de quinze (15) jours supplémentaires dans les opérations d'identification et d'enrôlement des électeurs dans les provinces et pays de l'aire opérationnelle 3(AO3).
Dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 15 mars 2023 et dont une copie est parvenue à la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET, la CENI a annoncé que le but de cette décision est de préserver le caractère inclusif de ces opérations en cours en République Démocratique du Congo.
En effet, les opérations d'identification et d'enrôlement des électeurs ont été lancées depuis le 16 Février dernier dans les provinces et pays de l'aire opérationnelle 3 (AO3) et devraient prendre fin ce 17 mars 2023.
Ce pendant, la commission électorale nationale indépendante a indiqué, dans son communiqué, qu'une période de rattrapage s'étendant du 18 mars au 1er Avril 2023.
Par ailleurs, cette institution invite la population de cette aire opérationnelle
à saisir cette opportunité pour se rendre dans les différents centres d'inscription le plus proche
Notons que les provinces et pays concernées dans l'aire opérationnelle 3 (AO3) sont : Bas-Uelé, Haut-Uelé, Ituri, Nord-Kivu, sud-kivu, Maniema, Thsopo, le canada et les États-Unis.
Rédaction
コメント