Dans le cadre du match de la deuxième journée de la phase du groupe D de la coupe de la confédération de la CAF l’opposant à Young Africa de la Tanzanie à Dar Es Salaam, le TP Mazembe regrette de voir l’avion affecté pour emmener son équipe n’a pas été autorisé d’atterrir sur le sol congolais à Lubumbashi.
Dans un communiqué publié par le corbeau, il est dit que le staff de l’équipe du président Katumbi avait pris soin d’informé les services d’aviation civile en bonne et due forme et dans un délais requis.
« Alors que la demande d’autorisation avait été introduite auprès des services de l’aviation civile le 13 février dernier dans un délais requis, aucune suite ne lui a été réservée. Les joueurs qui devaient effectuer la première reconnaissance du terrain et participer au premier entrainement à 8 heures de ce matin sont donc restés à Lubumbashi » peut-on lire dans le dit communiqué.
De plus, tenant compte du fait que le samedi après-midi le Simba de la Tanzanie rencontre Raja de Casablanca en champions league, le terrain ne lui est pas réservé pour les entrainements officiels d’avant match.
C’est donc en dernière minute que le TP Mazembe a du se mettre à la recherche de places dans de vol régulier à destination de Dar ES Salaam national stadium. Faute de place disponibles , plusieurs joueurs ne sont pas en mesure de voyager et de participer à des rencontre.
Le TP Mazembe dénonce avec la plus grande indignation le sabotage délibérément orchestré par l’ANR contre son équipe.
En dépit de cette situation intolérable ,le TP Mazembe, ses dirigeants ainsi que ses joueurs sont plus que jamais déterminés à répondre sur le terrain aux actes malveillants dont ils sont victime en rapportant une victoire au pays.
Notons que c'est après le départ de l'équipe du TP Mazembe pour la tanzanie que l'autorisation de l'aterisage de l'avion de tout puissant Mazembe a été autorisé par les autorités.
IRENGE MATABARO Sernel
Comments