top of page
Rechercher

RDC : L'ACAJ saisit le ministre de PT-NTIC sur la facturation des services de télécommunications

PUBLICITÉ

L’association Congolaise pour l’Accès à la Justice "ACAJ en sigle" demande une sérieuse enquête sur la nouvelle facturation des services de télécommunication en République Démocratique du Congo.


Les équipements des services de Télécommunication.

Dans une lettre adressée au ministre des postes, télécommunications et de la Nouvelle technologie de l'information et communication ce mardi 21 mars 2023, l’ACAJ a rappelé au ministre de la PT-NTIC sa lettre du 20 septembre 2022 dans laquelle elle dénonçait la qualité médiocre de la connexion internet et de la consommation subséquente et incontrôlée des recharges forfaitaires.


L’ACAJ constate malheureusement que malgré son communiqué de presse no15/ACAJ/2022, cette situation n’a pas changer et s’y ajoute une facturation prohibitive.


« A titre d’exemple, alors qu’avec 10$, on achetait 20 gigabits, aussi alors qu’avec 100 unités on avait droit à 14 minutes de temps d’appel ; à ce jour c’est 11 minutes » peut-on lire dans cette lettre.


Cette structure d’accès à la justice demande au ministre d’ordonner les enquêtes sur ces abus répétés des sociétés de télécommunications.


Rappelons que cette situation de la hausse des services des maisons de télécommunications s’observe sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page