PUBLICITÉ
Adresse : galerie bugugu, à Nyawera. Dans la ville de Bukavu
L’enrôlement et l’identification des électeurs dans l’aire opérationnel 2 débute ce mercredi 25 janvier 2023 dans les provinces et pays concernés par ce processus, renseigne un communiqué de la commission électorale nationale indépendante rendu public ce lundi 23 janvier 2023.
Dans ce communiqué le congolais de la diaspora vivant en Afrique du Sud, Belgique et France vont profité pour la première fois de s’enrôler dans le pays où ils vivent afin d’appuyer la démocratie en République Démocratique du Congo.
La clôture de l’enrôlement et l’identification des électeurs prévue pour ce lundi 23 janvier 2023 a été prolongé jusqu’au 23 février 2023 soit un prolongement de 25 jours allant du 25 janvier au 23 février 2023.
Les provinces concernées pour cette prolongation sont entre autres le Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Lomami, Sankuru, Haut-Lomami, Haut-Katanga, Lualaba et Tanganyika.
La CENI indique qu’à la date du 25 janvier 2023 seuls les centres d’inscription implantés aux chefs-lieux des provinces de la deuxième aire opérationnelle seront ouverts au public, ceux situés dans les territoires seront opérationnels progressivement, précise le même communiqué.
PUBLICITÉ
Adresse : galerie bugugu, à Nyawera. Dans la ville de Bukavu
Rappelons que dans d’autres provinces non concernées, l’identification et l’enrôlement des électeurs débute au mois de février prochain comme l’indique le calendrier de la CENI.
Paterne MUTABESHA
Comments