La séance de travail technique sur le niveau d’avancement des préparatifs de l’arrivée du souverain pontife, le pape François, en République Démocratique du Congo, entre le premier ministre Jean Michel SAMA LUKONDE et les différentes commissions impliquées afin de faire une évaluation, s’est tenue le jeudi 19 janvier 2023 dans l’immeuble du gouvernement.
Devant les membres des commissions préparatoires composés des personnes issues de l’église catholique, la présidence de la république, du gouvernement ainsi que les experts impliqués dans l’organisation de cet évènement; le premier ministre a souligné que les travaux évoluent normalement et tout est mis en œuvre pour que le séjour du pape en RDC soit une bénédiction pour la restauration de la paix dans la partie orientale du pays.
Il invite les députés à tout le niveau à sensibiliser leurs communautés pour réserver un accueil chaleureux au Pape qui arrive au pays à la fin de ce mois de janvier 2023.
De son coté, Donatien NSHOLE, secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et chapelet du pape, précise que tout ce qui se prépare pour cette arrivée historique du pape François est un signal fort pour la RDC.
Notons que le pape François arrive en République Démocratique du Congo le 31 janvier 2023 sur invitation du président de la république, une visite qui se clôturera le 03 février 2023.
Paterne MUTABESHA
Comments