top of page
Rechercher

Nord-Kivu : Reprise du trafic des motos entre Goma- Rutshuru

Après quelques mois de suspension, le trafic des motos entre la ville de Goma et le territoire de Rutshuru est redevenu à la normale.


D'après Patrick Ricky Paluku, défenseur des droits humains et cordoonateur de la Véranda Mutsanga au Nord-Kivu, c'est sous l'étonnement des plusieurs que l'on observe la reprise du trafic des motos seulement qui quittent le territoire de Rutshuru jusqu'à Goma et vis versa.


Un trafic qui est devenu presque normale depuis ce vendredi 06 janvier 2023 entre ces deux entités sans que l'on ne sache qui a ordonné la reprise de ce trafic libre des motos pourtant les informations à sa possession indiquent clairement que l'ennemi tient à prendre la ville de Goma à tout prix.


Toujours celui-ci indique qu'il a été alerté , qu'une suspens s'observe dans le camp militaire de Rumangabo depuis l'arrivée des troupes Kényanes à Rumangabo.


" Nous avons avons été alerté hier jeudi depuis l'arrivée des troupes militaires Kényanes à Rumangabo qu'un jeux suspect serait en train de planifier", a signalé Patrick Ricky Paluku .


Il sied de signaler que les combats entre les FARDC et terroristes du M23 soutenus par le Rwanda se poursuivent dans le territoire de Rutshuru soit à Nyamilima .


Boniface Malimingi Anatole à Goma

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page