Nord-Kivu : les activités ont tourné au relenti dans la cité frontière de Kasindi
- kivu kwetu info
- 7 oct. 2022
- 1 min de lecture
Les activités socioéconomiques ont tourné au relenti au poste frontalier de Kasindi depuis le matin de ce vendredi 07 octobre 2022., suite à l'appel de la société civile forces vives sous coordination du groupement de Basongora qui a appelé la population à une journée sans travail pour décrier la hausse tarrifaire à la douane située dans cette partie du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Certains habitants ont répondu valablement à cet appel de la société pour décrier la hausse du tarif dounier. D'autres par contre, ont été visibles dans leurs milieux de travail dont les conducteurs des taxis motos ainsi que certains boutiquiers qui ont partiellement ouvert leurs portes.
De l'autre côté, les services de l'état et les établissements scolaires ont bien fonctionné en depit des brûlures des pneus sur l'artère principale par certains manifestants.
Pour rappel, la société civile forces vives du groupement Basongora a adressé une correspondance aux autorités locales dans laquelle elle explique les changement du système de dédouanement par la DGDA, qui a un impacte négatif sur le quotidien de la population frontalière qui ne vie que du trafic commercial congolo-ougandais.
Agrippa Muyisa
Comments