top of page
Rechercher

Nord-Kivu: Le mouvement citoyen Véranda Mutsanga projette la campagne "Akuna Congo Bila Bunagana


La structure citoyenne Véranda Mutsanga s'insurge contre le silence de l'autorité de l'état dans le rétablissement de la paix à l'Est de la RDC et plus particulièrement à Bunagana au Nord-Kivu.



Lors d'une interview accordée à un reporter de Kivukwetuinfo.net , le coordonnateur de cette structure citoyenne Patrick Paluku Ricky précise que, la situation sécuritaire se détériore dans plusieurs coins de l'Est de la RDC notamment, à Bunagana, Béni, Irumu, Mambasa, et Djugu sous la méfiance et la légèreté dans le traitement de gestion sécuritaire par le gouvernement congolais.



Celui-ci fustige également l'échec de la présidence de la République dans la matérialisation du programme P-DDRC-S qui selon lui favorise cette situation d'insécurité dans la partie orientale de la RDC.



"C'est depuis le début de l'état de siège que beacoups de communautés et responsables des groupes armés se sont mobilisés pour le rétour de la sécurité et de la paix dans la province du Nord-Kivu,Sud-Kivu et Ituri mais en ce jour je constate la défaillance sur le programme P-DDRC-S géré par la présidence de la République", ajoute Patrick paluku.

Patrick Paluku renseigne que, si rien n'est fait dans l'immédiat pour stabiliser la paix à l'Est de la RDC et rétablir ainsi l'ordre à Bunagana, des actions citoyennes seront initiées dans le cadre de la campagne "Akuna Congo Bila Bunagana".



Edith Nkwayu

Comentarios


GUERRE A L'EST

bottom of page