Le mouvement citoyen Véranda Mutsanga annonce le début des manifestations contre les forces régionales de l'EAC présentes sur le sol Congolais à partir de ce mercredi 18 janvier 2023, cette annonce de ce groupe de pression oeuvrant au Nord-Kivu intervient après un week-end mouvementé par les attaques des groupes rebelles du M23 et ADF à l'Est de la RDC, précisément au Nord-Kivu.
Patrick Ricky Paluku, coordonateur de cette structure citoyenne qui s'est confié au micro de kivukwetuinfo.net, regrette en soulignant que la population continue d'être massacrée au Nord-Kivu et pourtant plusieurs forces régionales étrangères se trouvent sur le sol Congolais pour appuyer les Forces armées de la RDC.
Celui-ci précise que jusque maintenant les deux forces étrangères dont celle de l'Ouganda et du Kenya, venues en renfort, se comportent en observateur et pourtant les citoyens congolais périssent du jour au lendemain.
Ainsi Donc, la véranda Mutsanga annonce le début des manifestations contre les forces de l'EAC sur le sol Congolais à partir de ce mercredi en invitant la population à être mobilisée.
De l'autre côté, les habitants du Nord-Kivu disent être prêts à accompagner cette lutte car se demandent jusqu'à présent qu'elle est la nécessité des forces régionales de l'EAC en RDC tant que les groupes rebelles se comportent en Roi.
Signalons que le week-end dernier les groupes rebelles M23 et ADF ont signé plusieurs attaques meurtrières à l'Est de la RDC.
Victoire MULONGO
Comments