La deuxième phase de vaccination des enfants contre la poliomyélite annoncée du 28 au 30 juillet 2022 dans toutes les 34 zones de santé de la province du Nork-Kivu.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 22 juillet 2022, le maire policier de Butembo a d'abord rappelé que la poliomyélite est une maladie "grave et dangereuse", avant de sensibiliser les parents à la vaccination de leurs enfants, unique moyen de lutter contre cette maladie.
"Nous vous rappelons que la poliomyélite est une maladie grave et dangereuse, l'unique moyen de protection reste le vaccin. En effet, pour renforcer l'immunité de nos enfants, le gouvernement de la République Démocratique du Congo avec ses partenaires organisent la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite. Cette campagne va se dérouler dans les 34 zones de santé de la province du Nord-Kivu du 28 au 30 juillet 2022" lit-on dans ce document.
Tout en indiquant que seuls, les enfants de 0 à 59 mois sont concernés par cette campagne de vaccination, le maire policier de Butembo, le commissaire supérieur Mowa Baeki Tely Roger fait savoir que les équipes des vaccinations passeront porte à porte pour vacciner gratuitement les enfants.
Notons que pour ces trois jours de vaccination, les parents sont prier de laisser les enfants à une personne adulte en vue de faciliter la tache à l'équipe des vaccinateurs note le communiqué.
Comments