top of page
Rechercher

Nord-Kivu : la société PREMIDIS stoppe ses activités en attendant que la sécurité se rétablisse


La société Premidis décide de stopper ses activités dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu en attendant que la situation sécuritaire se rétablisse dans cette zone menacée par l'agression rwandaise sous couverture du M23.



Cette nouvelle est confirmée à la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET ce mardi 16 mai 2023 par Simon Kazungu, un partenaire proche à cette société.


Selon lui, Premidis ne sera pas délocalisé de Rutshuru à Lubumbashi telque stipulent certains messages circulants sur les réseaux sociaux car ayant en sa charge une multitude d'agents et boursiers au Nord-Kivu.


" C'est vrai, la société Premidis a décidé de stopper ses activités à Rutshuru en attendant que la sécurité soit rétablie. Elle ne sera pas délocalisée. Elle fonctionne déjà à Lubumbashi à Kinshasa et dans d'autres régions du pays" a dit Simon Kazungu.


Ce grand collaborateur et proche de la société Premidis note au même moment que deux options ont été envisagées aux fonctionnaires et ouvriers notamment celle de remettre aux volontaires leurs décomptes et celle de patienter jusqu'à ce que la société réouvre afin de revenir travailler


Notre interlocuteur craint que cette cessation des activités de cette société d'intérêt général risque d'impacter négativement sur la vie de certains étudiants et élèves qui sont pris en charge par Premidis.


"La société Premidis est plus bénéfique à la jeunesse du Nord-Kivu, d'autant plus qu'elle soutient plusieurs élèves et étudiants pour leur scolarité, " regrette-t-il.


La société Premidis œuvrant en République démocratique du Congo est l’une des plus grandes entreprises fournissant depuis une vingtaine d’années des biens de première nécessité à la grande satisfaction de la population congolaise et des pays voisins.


Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page