top of page
Rechercher

Nord-Kivu : la route Beni-Kasindi est enfin ouverte pour les véhicules à moindre chargement

Pont de déviation sur la rivière Lume

Les travaux de construction d'un pont de déviation à celui qui s'était effondré il y a peu sur la rivière Lume viennent d'être clôturés ce lundi 26 décembre 2022, sur la route Beni-Kasindi dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.


C'est le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF menées dans cette entité contre les ADF qui livre la nouvelle à KIVUKWETUINFO.NET. Le Lieutenant Colonel Mak Hazukay parle d'un ouf de soulagement à la population des villes de Butembo et Beni et celle du territoire de Beni qui a été plongé dans une crise généralisée suite à l'infondrement du pont Lume.


Tout en saluant les efforts entrepris par l'entreprise ougandaise Dott Services, l'office des routes et la fédération des entreprises du Congo, cet officier des forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, note que ce pont de déviation va également servir aux forces de défense et sécurité engagées dans cette partie du territoire de Beni à bien poursuivre les terroristes ADF en traversant librement à ce lieu.


Cette coupure de la route nationale numéro 2 impactait déjà négativement sur le quotidien des populations de Butembo et Beni. Pour preuve, le prix des produits pétroliers avait brusquement été revu à la hausse dans les entités précitées au lendemain de cet effondrement.


Notons que ce pont est provisoirement jetté sur la rivière Lume en attendant la construction de celui qui s'était effondré, en vue de permettre l'évolution du trafic sur ce tronçon d'intérêt communautaire.


Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page