top of page
Rechercher

NORD-KIVU : La LUCHA dénonce la traque de ses militants par les services de renseignement.



La LUCHA dénonce la traque de ses militants par les services de l'ANR et la justice Militaire après avoir dénoncé publiquement le détournement de l'aide de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, destiné aux sinistrés de l'éruption du volcan Nyiragongo.


Selon le Mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), depuis juin 2021, des militants de la Lutte pour le changement (LUCHA) sont traqués par l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) et la justice militaire à Goma, après que le mouvement ait dénoncé publiquement le détournement d’une partie de l’aide de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) aux sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo, et appelé à une enquête crédible.


Ainsi, sur ordre de la FDNT, leurs camarades Parfait Muhani et Ghislain Muhiwa sont détenus sans procès et dans des conditions inhumaines à la prison centrale de Goma depuis le 6 juillet et le 22 août respectivement, tandis que le camarade Espoir Ngalukiye a été forcé de vivre en clandestinité. En revanche, aucune enquête (judiciaire ou autre) n’a encore été menée sur les dénonciations mêmes de détournement pour permettre à la LUCHA d’étayer ses allégations.


Pour Rappel, Ghislain Mihiwa et parfait Muhani ont été arrêtés après avoir dénoncé des "détournement de l'aide de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi par ses agents", des dénonciations que la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi avait qualifiée de "diffamation" et annoncer des poursuites judiciaires aux auteurs.


Rédaction

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page