Les activités socio-économiques sont restées paralysées toute la journée de ce mardi 1er Novembre 2022 suite à l’appel de la coordination urbaine de la société civile à la population d'observer une journée de méditation pour la paix à l'Est de la République Démocratique du Congo. Des portes des magasins, boutiques et galeries ont été fermés toute la journée.
Le président de la société civile forces vives coordination de Butembo, le Révérend pasteur Mathe Saanane se félicite de la réussite de cette journée de " méditation et prière " que cette structure citoyenne dit avoir décrétée pour manifester son ferme soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagées dans la traque des rebelles du M23 à Rutshuru et des rebelles ougandais de l’ADF à Beni et ses environs.
Se confiant à la presse locale, le Révérend pasteur Mathe Saanane déplore le dérapage de certains jeunes qui ont transformé cette méditation en manifestation en brûlant des pneus sur l'artère principale de la ville.
PUBLICITÉ
Pour rappel, la coordination urbaine de la société civile forces vives de Butembo, avait vu l‘allure inquiètente de la situation sécuritaire du territoire de Rutshuru, appelant ainsi à la méditation ce mardi premier Novembre 2022 sous prétexte que tout le monde devrait le faire à domicile et ainsi observer à une journée ville-morte.
Agrippa Muyisa
Comments