Une pirogue transportant une vingtaine des personnes majoriterrement des chantres de la chorale "Upendo" de la paroisse la communauté baptiste au centre de l'Afrique (CBCA) Kyavinyonge s'est noyée la matinée de ce vendredi 23 décembre 2022 dans les eaux du lac Édouard. C'est dans le poste écclésiastique de Vayana dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.
Selon nos sources proches de cette communauté, cette pirogue avait à son bord 25 personnes dont 22 chantres parmi lesquels deux viennent d'être retrouvés morts et deux autres vivants.
Cette chorale était en destination de Kasaka en territoire de Lubero pour une campagne d'évangélisation, note notre source.
Cependant, le chef du village Kyavinyonge parle d'une désolation totale qui se vit dans cette entité où les activités tournent au relenti depuis le matin suite à cet événement malheureux. Muhindo Makoma Kidumu, indique au même moment que les enquêtes sont déjà ouvertes en vue d'une clarté sur la cause réelle de ce noyade.
Signalons qu'une équipe de sauvetage s'est déjà lancé dans les eaux pour la recherche des corps et des les éventuels survivants.
Agrippa Muyisa
Comments