top of page
Rechercher

Nord-Kivu : L’association des pétroliers déclenche un mouvement de grève à dater de ce vendredi


L’association des pétroliers du Nord-Kivu APENOKI asbl en sigle à dans une lettre adressée au gouverneur militaire de cette province la fermeture des stations-services à dater de ce vendredi 17 mars 2023.



Cette décision est sortie à l’issue d’une réunion extraordinaire tenue ce mercredi 15 mars 2023 avec les membres de l’association qui ont contesté la lourdeur administrative observée dans l’harmonisation de faire respecter les prix des produits pétroliers à la pompe.


Etant donné cette situation qui pèse lourdement sur ces derniers, il a décidé de déclencher un mouvement de fermeture des stations-services pour que toute la doléance soulevée soit entendue.


« …compte tenu d’une lourdeur administrative que nous observons dans l’harmonisation de faire respecter les prix des produits pétroliers à la pompe, tel que nous l’avions soulevé dans notre mémo du 21 janvier 2023 et aussi appuyer par plusieurs réunion sous votre autorité, il a été décidé ce jour, sans vouloir se heurter à votre modestie, de sauvegarder le peu encore disponible, de déclencher un mouvement de fermeture de nos stations-services pour faire entendre nos voix vu les désastres que nous traversons » peut-on lire dans cette lettre.


Notons que dans la province du Sud-Kivu, le prix du carburant a brusquement galopé et passé de 3200 francs congolais à 3400 et 3500 francs congolais, une situation qui a inquiété plusieurs consommateurs de la province du Sud-Kivu.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page