top of page
Rechercher

Nord-Kivu: Investiture d'un comité non élu à Goma, le président élu de la REC promet des sanctions

Le président du comité de la représentation des étudiants du Congo section du Nord-Kivu promet des sanctions au comité qui s'est fait investir illégalement à Goma samedi 20 août dernier.



Fabrice Kakule Muvunga se dit "très consterné par ce comportement qui vise à diviser les étudiants du Nord-Kivu " et promet des sanctions à cette équipe conformément au règlement d'ordre intérieur de cette structure estudiantine.


Se confiant à kivukwetuinfo.net, ce lundi 22 août 2022, Kakule Muvunga Fabrice affirme avoir été élu président avec tout son comité le mardi 26 juillet 2022 à Goma où les élections s'étaient en peine organisées sous les manifestations anti-MONUSCO.


Il reconnaît également avoir obtenu les mêmes points avec son adversaire et note avoir été soutenu par l'article 14 du règlement d'ordre intérieur de la REC à son alinéa premier qui stipule qu'en cas d'obtention des mêmes points lors de l'élection du comité, le candidat du degré supérieur est le vainqueur.


Il interdit ainsi ce comité de Wilfrid Akilimali Linjanja de se faire passer pour comité provincial de la représentation des étudiants.


"Je mets cette équipe en garde ce groupe restreint qui veut diviser les étudiants du Nord-Kivu. Entant que président de la REC Nord-Kivu, je ne peut pas tolérer ces bêtises. En tout cas, des sanctions disciplinaires sont en cours de discussion par rapport au règlement d'ordre intérieur et statuts de la représentation des étudiants du Congo province du Nord-Kivu. Que ce soit la dernière fois à cette équipe de se faire passer pour comité de la REC. Cette structure est bel et bien organisée et elle est conduite par des textes bien recunus. Que les présidents des etudiants. Ils doivent cesser de se faire passer pour comité provincial de la REC" Indique-t-il.


Et d'ajouter :


" j'ai été élu et proclamé par la commission électorale de la REC à Goma, nos amis de Goma n'ont pas voulu digérer leur échec, c'est un groupe restreint des gens qui ne veulent pas que nous soyons unis. Ils veulent seulement distraire les gens. Les présidents des étudiants doivent être vigilants et tiré beaucoup d'attention avec ces gens" insiste Fabrice Kakule Muvunga.


Nous avons tenté de joindre Akilimali Linjanja qui se réclame victorieux de ces élections et qui s'est fait investi à Goma samedi dernier mais sans succès.


Notons que le nouveau comité provincial de la représentation des étudiants du Congo au Nord-Kivu a été proclamé vainqueur le samedi 30 juillet dernier par la commission d'organisation des élections de cette structure regroupant des étudiants et qu'il a été investi à Butembo le vendredi 12 août dernier en présence des autorités administratives et universitaires de la ville et des représentants de cette commission électorale.


Agrippa Muyisa

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.

GUERRE A L'EST

bottom of page