PUBLICITÉ
La société civile du territoire de Nyiragongo, en province du Nord-Kivu a alerté sur la hausse des prix des denrées alimentaires ce dernier temps dans cette partie nord de la province.
D'après BOSENIBWAME MUZUNGU Jean Étienne, coordinateur territorial du Mouvement des sociétés civiles au Nyiragongo, les habitants du groupement de Munigi, qui a ses limites avec les groupements de Muja, kibati et Buvira, s'organisent pour préparer les saisons culturales afin de relever ce défi.
Celui-ci précise que les prix des denrées alimentaires a monté malgré que les semences se soient augmentées du jour au lendemain.
Cependant, cet acteur de la société civile ajoute en affirmant qu'une cuvette d'haricots qui s'achetait à 1500fc se vend actuellement à 3500fc, chose qui leur rend la vie difficile.
Toutefois, en tant qu'activiste, il lance un cri d'alarme auprès des organisations qui interviennent dans l'agriculture pour qu'ils puissent voir comment sauver ce domaine de la vie dans le territoire de Nyiragongo en général et pour ceux qui sont dans l'endroit traversé par le volcan Nyiragongo et qui ont besoin de maïs, haricots et autres, en particulier.
PUBLICITÉ
Ainsi , il invite les éleveurs a bien garder leurs bétails en cette periode de crise alimentaire pour éviter les conflits communautaires.
Boniface Malimingi Anatole depuis Goma
Comments