top of page
Rechercher

Nord-Kivu : 13 militants de la LUCHA ont quitté la prison centrale de Beni ce Samedi 13 Août

Au total, 13 militants du mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) ont été libérés provisoirement ce samedi 13 Août 2022.



Détenus depuis le 11 novembre 2021 dans une marche de dénonciation de la persistance de l'insécurité en dépit de l'État de siège dans cette partie du Nord-Kivu, 9 mois après leur détention à la prison Centrale de Beni, ces activistes viennent de retrouver une liberté provisoire.


La LUCHA dit reconnaître le soutien de tout le monde pendant ce moment difficile qu'elle a traversé et dénonce la détention qu'elle juge d'injuste de ses militants.


"Nous remercions vivement tous ceux qui nous ont soutenus pendant ce moment difficile.Leur détention prolongée est injuste, condamnable et constitue un recul démocratique." a annoncé le Mouvement Lutte pour le changement sur son compte Twitter.


La LUCHA annonce qu'elle va se battre en appel pour pouvoir blanchir les condamnations de ses militants en première instance.


Notons que ces militants du mouvement citoyen lutte pour le changement ont été condamnés à 12 mois de prison pour désobéissance aux lois de la République.


Rédaction

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page