top of page
Rechercher

Mwenga : Pont ZOKWE en délabrement très avancé, la société civile du milieu crie au secours


Le pont ZOKWE sur la route nationale numéro deux dans la chefferie de Luindi est dans un mauvais état depuis plusieurs temps.


Pont kipanda, dans le territoire de Mwenga au sud-kivu. (Photo : Daniel jules)

La société civile de la ville de Kamituga à travers son président LUKEKA KISENGA Adonis craint l’enclavement du reste du territoire de Mwenga ainsi que de la ville de Kamituga suite au délabrement très avancé de ce pont.


Pour manifester leur ral-bol, les acteurs de la société civile toute tendances confondues de Kamituga ont, depuis la journée de ce mardi 04 avril, passé des barricades sur la route nationale numéro 2 au niveau de la mairie pour empêcher tout passage à Lugushwa.


Ces derniers ont comme objectif de pousser les autorités à la réhabilitation du pont ZOKWE. Dans ces propos LUKEKA KISENGA Adonis accuse l'état congolais d'être le porte malheur de la population surtout celle de Mwenga tout en appelant cette dernière à l’unité, Ils demandent aux élus de Mwenga de s'investir d'avantage sur cette question.


Signalons que les acteurs de la société civile qui ont débuté depuis ce mardi 04 Avril 2023 les manifestations citoyennes contre la société chinoise LOUIS SARL, en demandant la réhabilitation du pont ZOKWE, avaient été dispersées par les éléments de la police et FARDC sur la route Nationale Numéro 2.


Rédaction

댓글


GUERRE A L'EST

bottom of page