Dans une déclaration de l'union nationale de la presse du Congo (UNPC), ce jeudi 05 Mai 2022, lue par le président de la commission de discipline et Éthique professionnelle, kabulo mwana wa kabulo, Pero LUWARA est radié de l'UNPC.
Selon la commission de discipline de l'UNPC, il lui est reproché une violation intentionnelle de l'éthique et la déontologie journalistique et son refus volontaire de comparaître ce jeudi 05 Mai 2022, devant la commission de discipline de l'Union Nationale de la presse du Congo (UNPC).
"Invité de comparaître devant la commission de discipline en date du jeudi 05 Mai 2022 à 10h précises au siège de l'UNPC pour présenter ses daigné et moyens (...) Monsieur Pero LUWARA Claude n'a pas daigné de répondre. Que considérant sa nature récidiviste en dépit des orientations et conseils maintes fois lui communiquer, ce qui constitue une circonstance aggravante, d'après instruction la commission de discipline a pris à son encontre la mesure disciplinaire sévère, celle de sa radiation dans l'ordre corporatif des journalistes congolais oeuvrant en RDC et demander par conséquent à la commission de la carte de lui retirer et d'annuler sa carte de presse étayer ci-haut" annonce la commission de discipline de l'UNPC.
Le journaliste PERO LUWARA a diffusé une émission sur sa chaîne, où il s'en prend au président Félix Tshisekedi et plusieurs de ses collaborateurs.
Signalons que le journaliste PERO LUWARA Claude est recherché par la justice congolaise. Il est "poursuivi pour offense au chef de l'État"
Rédaction.
Comments