C'est après l'arrestation de Monsieur Ahadi Kavumu, habitant de Kabembe suite au problème de famille lié à la sorcellerie que les jeunes de son milieu se sont mobilisés ce Mardi 08 Octobre 2022 pour barricader la route et exiger la libération de la victime pour qu'elle revienne en chefferie de Kaziba, Territoire de Walungu.
Tout a commencé quand une femme présumée sorcière a été accusée d'avoir été à la base de la mort du père de Monsieur Kavumu Nanshimbi, habitant du groupement de Kabembe. La famille de celui-ci a tenté de menacer la présumée sorcière.
L'époux de la femme présumée sorcière a immédiatement introduit ce dossier entre les mains de la Police Nationale Congolaise à Kaziba après avoir vu les agressions habituelles que sa famille subit. Par manque de solution le plaignant a sauté les instances jusqu'au parquet de Walungu et Monsieur Ahadi a été vite transféré à Walungu.
Dans les déclarations, le plaignant a dénoncé une perte d'un montant de 500$ dollars américains, d'un ordinateur portable et ses pièces scolaires dans les échauffourées de l'agression de sa femme à son absence.
Dans une interview accordée à KIVUKWETUINFO.NET, un des manifestants sur place, qui a gardé son anonymat exige la libération de Monsieur Ahadi arrêté pour agression et vol des biens de famille de la présumée sorcière.
Ajoutons que la présumée a quitté son lieu de résidence avec sa famille pour éviter des attaques de son quartier et s'est exilée à Bukavu en attendant que la justice face son travail.
Sterling ELIA LIKANGE
Comentários