top of page
Rechercher

Kaziba : Un Pasteur a récolté plus de 1000 dollars en vendant des faux jetons aux habitants

PUBLICITÉ

Un présumé arnaqueur a rançonné plus de 400 personnes dans la chefferie de kaziba au cours du mois de mars.


Kaziba, dans le territoire de Walungu au sud-kivu

Selon le président de l'Association Contre le Mal et pour l'encadrement de la jeunesse, Monsieur Mushagalusa Mageje qui nous livre l'information, ce pasteur de son état du nom de Chishoma Kasagara, a réuni plus de 400 personnes, majoritairement des femmes et a demandé à chacune une somme de 8000fc pour leur livrer un faux jeton .


Comme quoi ces jetons permettraient à chaque contribuable de bénéficier 150$ sous l'appui financier d'une Organisation Non Gouvernementale non autrement identifiée .


La même source signale que ce pasteur d'église de réveil Ebenezer de Kasheke, mobilisait tous les groupements à lui donner 8000fc pour une subvention financière.


En date du samedi 18 mars 2023, 200 femmes ont payé leur transport espérant recevoir cette subvention mais en vain. Elles ont Passé la nuit à la belle étoile à Nyangezi après avoir été trompé par cet homme.


Ayant trouvé que c'était une escroquerie et arnaque pure et simple, cette structure citoyenne a saisie la justice pour juger ce présumé arnaqueur.


Mushagalusa Mageje, président de cette structure citoyenne demande à la justice d'user de son pouvoir pour juger cet homme et rétablir ces paisibles citoyens dans leurs droits tout en condamnant cet acte de détournement, d'escroquerie et d'arnaque observé.


l'ASMJ rehausse la sonnette d'alarme et exige la justice pour ces paisibles citoyens.


PUBLICITÉ

Il appelle aussi la population à la vigilance pour faire échec aux tels comportements des personnes qui vendent des jetons pour profiter de la sournoiserie de la population.


Sterling ELIA LIKANGE

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page