Une dizaine de ménages restent sans abris dans le village Bushendeko en groupement de Kashozi après le tremblement de terre survenu dans la nuit du mercredi au jeudi 19 janvier 2023 aux environs de 22h.
Selon le président du conseil local de la Jeunesse de Kashozi, BWEMERE NGWASI qui nous livre cette information, les fissures sont remarquables dans des dizaines de maisons, Ces habitants restent sans ménages et se trouvent dans une insécurité d'être abandonnés à leur triste sort .
BWEMERE NGWASI demande aux autorités compétentes de s'impliquer pour sauver ces habitants qui demeurent sans abris. Il ajoute qu'une étude sur les catastrophes naturelles doit être menée pour mieux épargner la vie de population et prendre des mesures conservatoires pour éviter la gravité des cas pareils .
Certains habitants victimes, se sont rendus chez le chef du village et d'autres chez les voisins pour épargner leur vie, et invitent toutes personnes de bonne volonté de leurs venir en aide.
Il ajoute que la rivière Irheme serait aussi une des causes car une grande partie de terre est en situation d'effondrement sur les maisons.
Ajoutons que le village Bushendeko se situe dans le groupement de Kashozi en territoire de Walungu.
Sterling ELIA LIKANGE
Comments