top of page
Rechercher

Kaziba: les élèves de l'institut cigukiro dans les rues pour exiger la libération de leur préfet


Après qu'un homme a été agressé et battu par des coups de machette dans un conflit opposant deux familles à Lukube en chefferie de kaziba dans le territoire de walungu la nuit du Samedi 22 octobre 2022, le préfet de L'institut Cigukiro et sa femme ont été arrêtés à leur domicile dans la matinée de ce Lundi 24 Octobre 2022, accusés d'etre à la base de cet acte cruel.



Les élèves de l'établissement scolaire du présumé coupable des actes d'agressions en détention ont manifesté dans les rues de kaziba exigeant la libération sans condition de leur préfet des études et sa femme.


Dans une interview accordée à un reporter de KIVUKWETUINFO.NET, un élève sous l'anonymat s'insurge de l'arrestation de son préfet d'études en soulignant que ce dernier serait innocent, car selon notre source un éducateur est différent d'un criminel.


M. Kasongo Pascal a été blessé par des hommes bien identifiés, inutile de s'attaquer à notre préfet qui est innocent , poursuit cet élève.

Ces derniers ont lu et déposé un mémo à la chefferie de kaziba.


Signalons que trois autres voisins de la victime attaquée sont détenus dans la prison du bureau de la chefferie de Kaziba pour la même cause.

Pour rappel, Le nommé Kasongo Mizinzi Pascal, Agent de l'Etat et habitant du Village Migondo en Groupement de Lukube a été menacé et agressé par des coups de machette à la gorge le samedi dernier.


Sauvé de Justesse, il a été vite acheminé à l'Hôpital Général de référence de Kaziba pour des soins appropriés.


Sterling ELIA LIKANGE

Comentarios


GUERRE A L'EST

bottom of page