top of page
Rechercher

Kaziba : La société civile de Kaziba condamne le vol à l'Institut Namurhera


Dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 Janvier 2022, des personnes non autrement identifiées se sont introduites dans le bureau du proviseur en creusant le mur du bâtiment à L'Institut Namurhera dans le groupement de Mucingwa, Chefferie de Kaziba en Territoire de walungu .



C'est après cette situation que la société civile de Kaziba s'est prononcée pour dire non à de tels actes de vandalisme qui se sont reproduits dans l'enceinte de l'école qui contribue à la formation des élèves de la communauté.


Dans une interview accordée à la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET, Joyeux Badesire, président de la société civile de Kaziba, demande à ces malfrats d'arrêter des telles actions qui ne contribuent pas au développement de la communauté.


''L'Institut Namurhera est notre espace permanent où nos enfants et tout le monde vient apprendre les nouvelles connaissances. Cette Institution a formé plusieurs cadres du monde entier et plus particulièrement ceux du Congo, nous ne pouvons pas accepter ce sabotage des inciviques et donc que la justice soit faite pour que ces malfrats soient arrêtés.'' déclare-t-il


Enfin, il demande aux autorités compétentes de faire une enquête pour mettre la main sur les malfrats et fait appel à toute la population de revenir aux bonnes habitudes car tout le monde est policier de tout le monde à Kaziba.


Notons que jusque là les enquêtes sont en cours pour savoir ce que ces malfrants ont emportés.


Sterling ELIA LIKANGE

תגובות


GUERRE A L'EST

bottom of page