top of page
Rechercher

KAMITUGA : Ni vainqueur ni vaincu lors des élections du nouveau Syndic des défenseurs judiciaires


Ni vainqueur ni vaincu lors des élections du nouveau syndic des défenseurs judiciaires organisées à kamituga dans le territoire de Mwenga ce samedi 22 octobre 2022 par le tribunal de grande instance de kamituga.



Comme prévue par la loi No 79-08 du 28 septembre 1979 portant organisation et fonctionnement de corps des avocats, des défenseurs judiciaires et des mandataires de l'État en République Démocratique du Congo, le corps des défenseurs judiciaires près le Tribunal de Grande Instance de Kamituga était en assemblée générale ce samendi.


Selon Papy Fale MAMBUBA, juge président intérimaire du TGI Kamituga, la convention de l'Assemblée générale de Corps des défenseurs judiciaires prévue à l'article 134 de la loi précitée recommande également l'organisation des élections pour le nouveau syndicat où il n'y avait ni vainqueur ni vaincu entre les deux challengers qui sont Me MUKAMBA MAZAMBI Liston le syndic sortant qui se bat à sa propre succession et Me MUSIMBI Timothé son adversair.


Aucun de ses deux challengers n'a totalisé la majorité absolue des voix exprimées comme prévu par la loi lors de ces élections.


A l'issue de ces scrutins Me MUKAMBA RIZIKI Liston a obtenu 19 voix sur 38 votant et son adversaire Me LUSIMBI Timothé a eu 17 et un bulletin était nul.

Ce résultat n'a pas permis à la commission chargée des élections de prononcer le nouveau SYNDIC conformément à la loi.


Il sied de signaler que l'Assemblée ordinaire est programmée pour le samedi 29 Octobre prochain dans laquelle est prévue l'organisation du deuxième tour des élections pour un nouveau SYNDIC.


CLAUVINE Emile KOMBE

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.

GUERRE A L'EST

bottom of page