top of page
Rechercher

Kalehe : une cinquantaine de personnes ont perdu la vie dans une forte pluie de ce jeudi à Bushushu


Des fortes pluies qui se sont abattues dans la soirée de ce jeudi 04 mai 2023 sur la majeure partie du territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu, ont laissé plusieurs dégâts matériels et humains à Bushushu et Nyamukubi.


Après les pluies diluviennes à Kalehe

Selon des sources sur place, plus d’une cinquantaine de personnes ont perdu la vie, des écoles et habitations emportés après le débordement des eaux de plusieurs rivières après la pluie de ce jeudi et précise que des fouilles continuent pour trouver d’autres corps.


Le gouvernement provincial du Sud-Kivu à travers son porte-parole Typson IDUMBO, présente ses condoléances à toute la population de Kalehe en générale et des familles touchées en particulier et précise que tout est parti de la rivière Cibira/Cabondo jusqu’à la rivière Nyamukubi à Bushushu.


Celui-ci fait savoir que le bilan provisoire sera communiqué au courant de la journée de ce vendredi 5 mai 2023, et informe qu’une délégation du gouvernement provincial s’est rendue sur le lieu du drame pour s’acquérir de la situation.


Paterne MUTABESHA

Comentários


GUERRE A L'EST

bottom of page