Le cadre de concertation de la société civile du groupement de Mudusa hausse le ton sur des cas des justices populaires enregistrés dans cette partie du territoire de Kabare.
Le cas le plus récent est celui de ce dimanche 18 février 2024 où un jeune garçon présumé voleur d'un téléviseur a été brûlé vif par la population en colère aux environs de 15 heures dans le sous village de Luhoko à Mudusa Centre.
Le coordonnateur de cette structure citoyenne qui nous livre l'information monsieur MUGISHO CIRHULWIRE Grâce qui précise que le présumé voleur est connu sous le nom de ZIHALIRWA MWEZE natif du sous village de Kalangwe toujours dans le groupement de Mudusa.
Cette structure citoyenne condamne cet unième cas devenu habituel dans cette partie de Mudusa et demande à la population de toujours collaboré avec les autorités au lieu de se rendre justice.
Elle demande aux services de sécurité, de mener des enquêtes objective afin que le coupable soit puni selon le rigueur de la loi mais aussi que la sécurité de la population sois sa priorité.
Paterne MUTABESHA
Comments